À CHACUN SON JARDIN
A la Française
Appelé aussi jardin classique, le jardin à la française se caractérise par des règles de symétrie et de proportions autour des parterres, bosquets, statues, allées, fontaines.
Il réclame un entretien avec des tailles régulières pour conserver et respecter des formes harmonieuses pour en maintenir toute son élégance
A l anglaise
D’inspiration poétique, le jardin à l’anglaise repose sur l’aspect sauvage
par des chemins sinueux et tortueux, aux formes irrégulières, sur l’aspect majestueux par le manque de code dans le mélange des plantations aux couleurs et formes harmonisées et sur l’aspect d’abondance de la végétation.
Japonais
Le jardin japonais se caractérise par son aspect harmonieux, épuré et apaisant pour vous inviter à la quiétude et à la sérénité.
Il répond à des règles précises et limite tout artifice.
Chaque élément a une place bien précise dans un décor asymétrique et alliant le minéral et le végétal : lanternes, fougères, eau, pierre…
Jardin de curé
Très tendance, le jardin potager est un mélange sous formes de petits espaces ou plates-bandes composés de légumes, de plantes aromatiques, de fruits, des fleurs.
Vous pouvez agrémenter cet espace de repos et de méditation avec des arceaux recouverts d’un rosier grimpant ou bien encore avec un banc. Un jardin qui mêle l’utile à l’agréable.
Jardin contemporain
Le jardin contemporain est un jardin soigneusement pensé où rien n’est laissé au hasard et s’appuie sur une conception géométrique au design très épuré.
Il a aussi pour particularité d’être le prolongement extérieur de la décoration intérieure.
Il s’articule entre autres autour de matériaux très souvent à l’état brut, d’éléments (terrasse…) aux couleurs sombres ou éclatantes contrastés par du mobilier aux couleurs claires, d’un éclairage parfaitement intégré, de l’eau (bassin, fontaine…) et un mélange de végétaux autour de plantes persistantes et de graminées.